Cheers to the freakin’ weekend, I drink to that ! 🎉

décembre 30, 2017

Et c’est une année de plus qui se termine, que le temps est passé vite ! Plusieurs fois je me suis répétée à ce sujet, mais j’en attendais énormément de cette année 2017, et quelle année ! Avec toutes les bonnes et belles choses qui me sont arrivées cette année, j’ai hâte de voir ce que 2018 me réserve ! 

Aujourd’hui, je reviens pour un nouvel article dans lequel j’avais envie de vous donner trois idées de cocktails Cointreau Fizz, testés et approuvés à Noël par ma famille (et moi-même), et à tester pour cette soirée du Nouvel An (ou pour n’importe quelle autre occasion d’ailleurs) !

 

Si vous êtes un peu « lazy » et que vous voulez faire au plus simple, le Cointreau Fizz basique vous plaira certainement ! Pour un verre vous aurez besoin de presser un demi citron vert dans un verre rempli de glaçons puis d’y ajouter 1/3 de Cointreau (équivaut à 5cL environ) et 2/3 d’eau pétillante (pour compléter votre verre). Pour une jolie présentation, n’hésitez pas à décorer votre verre avec quelques tranches de citron verre !

Si vous êtes de plus frais et complet, je vous conseille vivement de tester le Cointreau Fizz Concombre Basilic, un de mes préférés ! Pour un verre vous aurez besoin de pilonner les dés de concombre avec les feuilles de basilic frais dans un shaker avant d’ajouter vos 5cL de Cointreau et le jus de votre demi citron vert. Ensuite, remplissez votre shaker avec de la glace et bien agiter, jusqu’à ce que le shaker soit givré. Verser ensuite le contenu dans un verre rempli de glaçons et compléter avec l’eau pétillante avant de terminer en décorant votre cocktail d’une feuille de basilic frais !

Enfin, si vous êtes un peu plus aventurier et que vous voulez tenter quelque chose de totalement nouveau, je vous conseille le Cointreau Fizz au thé : original et hyper simple à préparer ! Commencez par verser vos 5cL de Cointreau dans votre verre puis déposer le sachet de thé de votre choix. Laissez au thé le temps d’infuser (entre 30 secondes et 1 minute) avant d’ajouter le demi citron vert et les glaçons. Comme toujours, compléter votre verre avec l’eau pétillante, et mélanger légèrement avant de déguster votre cocktail !

J‘avais également adoré la recette du Cointreau Fizz basique en y ajoutant des cerises, mais impossible de trouver des cerises à cette période de l’année, il faudra attendre l’été prochain, mais c’est à tester également si comme moi vous adorez les fruits rouges ! En espérant, comme toujours, que ce nouvel article vous plaira et vous donneras quelques petites idées pour ajouter un petit quelque chose à votre Nouvel An ! Passez de très bonnes fêtes et prenez bien soin de vous en attendant le prochain article, love ♡

Article réalisé en collaboration avec Cointreau.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, 
à consommer avec modération !

Signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *