L’épilation à la lumière pulsée ? Mon expérience avec le LUMEA de Philips ! ✨

juin 1, 2018

Je vous l’ai promis sur Instagram pendant mes semaines de test : mon article sur mon expérience de l’épilation à  la lumière pulsée avec le LUMEA de Philips, qui j’espère, répondra à toutes les questions que vous vous posiez ! Voilà déjà plus d’un an et demi que l’appareil me faisait de l’œil : j’en avais un peu marre de devoir aller chez l’esthéticienne pour épiler à la cire, et aussi marre de favoriser le rasage en dernier recours, par manque de temps pour aller à l’institut. Puis aussi parce qu’au bout d’un moment, ça revient quand même sacrément cher, j’vous laisse faire le calcul sur plusieurs années… !

L‘épilation à lumière pulsée, comment ça fonctionne ? Le Philips LUMEA émet des impulsions lumineuses qui agissent à la racine du poils et viennent freiner son processus de repousse, le tout, sans douleur ! Du coup, comme le processus de repousse du poil est seulement freiné, on parle seulement d’épilation semi-définitive : après les 4/5 premières séances espacées de 2 semaines chacune, il faut faire des séances d’entretien tous les un mois et demi/deux mois pour garder la racine du poils endormie. Mais prendre une vingtaine de minutes pour une séance d’entretien tous les deux mois n’est pas vraiment contraignant !

Je sais que plusieurs d’entre vous se posaient des questions sur les risques de l’utilisation de la lumière pulsée, des effets dangereux sur la peau : il faut savoir que Philips est un des leaders mondiaux de dispositifs destinés à la médecine et aux cliniques (appareils de cardiologie, de radiologie, défibrillateurs, etc.) et il est évident que la santé et la protection des utilisateurs des appareils comme le LUMEA est l’une des priorités de la marque. Cet appareil est donc le fruit de 14 années de recherche, et plus de 2000 femmes l’ont testé lors de tests cliniques et remplit tous les critères pour être utilisé en toute sécurité à la maison.

De plus, le capteur SmartSkin propose le réglage adapté pour obtenir le meilleur résultat en fonction de la zone du corps et de la couleur de votre peau. Le LUMEA fonctionne d’ailleurs sur quasiment tous les types de peau, sauf les peaux noires, et sauf les poils roux, gris et blond clair.

Pour ce qui est de l’utilisation, on apprend à prendre le coup de main pendant les deux premières séances, et après, c’est un véritable jeu d’enfant ! Il faut toujours l’utiliser sur une peau propre, qui a été rasée au préalable, et sans irritations. Après avoir sélectionné le réglage adapté à l’aide du capteur SmartSkin, et on vient flasher la zone à traiter selon un angle à 90 degrés. Si l’embout est mal positionné, l’épilateur ne flashera pas, donc pas de panique : il n’y a absolument aucun risque pour vos yeux ! Ensuite, vous pouvez maintenir le bouton enfoncé et glisser le LUMEA sur toute la zone de traitement et le flash se déclenchera.

Pour ce qui est des résultats que j’ai observé, j’ai été impressionnée dès la première séance, ou plus exactement une dizaine de jours après : en effet, suite aux impulsions lumineuses reçues, les poils finissent par tomber environ 10 jours après votre séance. Ensuite, dans les jours qui suivent, certains repoussent, d’autres pas. Dix jours après ma deuxième séance, le plus impressionnant a été sous les aisselles et sur la zone du maillot : la pilosité était de plus en plus clairsemée, et au bout de la 3ème séance, je n’avais quasiment presque plus rien. Les quelques poils qui repoussaient étaient plus fins, et moins visibles. J’ai aujourd’hui terminé mes 5 séances espacées de 2 semaines et j’entame mes séances d’entretien et l’application LUMEA IPL m’aide à m’en rappeler grâce à des notifications que je reçois sur mon téléphone la veille de ma séance : pas toujours facile de se souvenir qu’il faut en faire une quand on est déjà débarrassé des poils, mais même s’ils ne sont plus visibles, il faut continuer les séances toutes les 4 à 8 semaines pour s’assurer qu’ils ne reviennent pas !

J‘espère que cet article répondra à la plupart de vos interrogations, et si d’autres questions vous trottent encore dans la tête, n’hésitez surtout pas à me laisser un commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre ! J’en profite également pour vous partager un code promo MADISONRAMAGETLUMEA qui vous donne 30% de réduction sur la toute gamme Lumea sur la boutique en ligne de Philips (le code est actif jusqu’au 1er Juillet 2018). Prenez bien soin de vous en attendant le prochain article, love ♡

Article réalisé en collaboration avec PHILIPS !

Signature

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

À la découverte de l’Islande ! 🇮🇸

janvier 29, 2018

Début Janvier, j’ai eu la chance d’être invitée à découvrir l’Islande, avec Méryl et Pauline, autour d’un joli voyage presse organisé par la marque Primark, et j’ai eu envie de partager quelques moments de ce séjour avec vous.

Même si c’était de courte durée, j’en ai pris plein les yeux. Cela faisait longtemps que j’étais intriguée par ce pays et j’ai été complètement émerveillée par la beauté des paysages de cette île glacée. Au moment où nous y sommes allées, il faisait entre -5 et 0°C, et il faisait jour pendant à peine 5h dans la journée : le soleil se levait aux alentours de 11h pour se recoucher vers 15h30. Pendant ces cinq heures, le soleil n’était pas bien haut au dessus de l’horizon, et les couleurs dans le ciel était belles tout au long de la journée : un plaisir pour nos yeux (et pour faire de jolies photos) !

Le soir de notre arrivée, nous avons atterri à Reykjavik et c’est à l’hôtel Husafell, à deux heures de là, que nous avons passé les deux nuits de notre séjour : un endroit accueillant, cozy, chaud, moderne et tout doux !

Lors de nos deux matinées là-bas, c’est la jolie Alice Liveing – une partie de la toute nouvelle collection Primark Sport a d’ailleurs été faite en collaboration avec cette blogueuse fitness et healthy – qui nous donnait des cours de sport pendant une heure de bon matin : exercices d’étirements pour réveiller son corps, des squats, du yoga, bref, de quoi nous mettre en forme pour la journée, avant de prendre notre petit déjeuner !

Nous avons également eu la chance de pouvoir découvrir le très connu Blue Lagoon, une station thermale située dans une zone volcanique, à environ une heure de route de la capitale. En plus d’être un lieu incroyablement beau et hors du temps, l’eau de ce lagon possède des propriétés qui permettent de guérir des maladies de peau comme l’eczéma ou le psoriasis. L’eau du lagon étant à 40°C, la différence de température entre l’extérieur de l’intérieur de l’eau était vraiment impressionnante lorsque l’on rentrait dedans. C’était vraiment agréable, apaisant et ressourçant, j’y serais bien restée plus longtemps !

Ces quelques heures en Islande sont passées bien trop vite à mon goût, et j’ai bien l’intention d’y retourner un jour, car je sais qu’il y a plein d’autres choses à y découvrir, et plein de paysages incroyables. Et une chose est sûre : je ne requitterai pas l’Islande sans avoir vu une aurore boréale de mes propres yeux ! Et vous, c’est un pays qui vous tente l’Islande ? Quels sont les prochains voyages que vous avez prévus de faire ? Et ceux que vous aimeriez faire à tout prix ? Prenez bien soin de vous en attendant le prochain article, love ♡

Un grand merci à Primark et à Pauline pour
cette expérience et ce voyage incroyable !

Signature

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Bye-bye 2017, hello 2018 ! ✨

décembre 31, 2017

J‘ai du mal à croire que 2017 soit déjà terminée et que demain nous serons en 2018 ! Cette année est passée à une vitesse folle, et comme je vous le disais déjà dans l’article que j’ai posté hier, j’en attendais beaucoup de 2017, et je n’ai pas été déçue. Ça a été une sacrée année pour moi, et je ne retiens que le meilleur car tellement de bonnes et belles choses me sont arrivées, je ne pouvais espérer mieux !

Il m’est impossible de parler de cette année passée sans vous faire une petite rétrospective des choses qui se sont passées cette année ! 2017, ça a été beaucoup de voyages ! Je suis allée 4 fois à Londres : vous commencez à le savoir maintenant mais j’aime tellement cette ville, je m’y sens tellement bien à chaque fois que j’y vais, en plus j’ai eu la chance de pouvoir retourner aux Studios HP, et aussi de retrouver mon amie Tiffany après plusieurs années sans l’avoir vue, elle m’avait un peu trop manquée. J’ai découvert la jolie ville de Porto au Portugal. Avec Chloé nous sommes allées rendre visite à notre amie Julie pendant son stage à Berlin. Et je suis aussi allée voir ma petite Audrey à Barcelone ! Je suis allée en Croatie avec ma Méryl avant d’aller découvrir la Corse à l’occasion du festival Calvi On The Rocks. J’ai aussi eu la chance de parcourir Madrid à pied le temps d’une journée avec mon meilleur ami Manu, et j’ai terminé l’année en beauté (et au soleil) à Dubaï avec Méryl ! Ça a aussi été beaucoup de concerts, car sans la musique, tout serait plus triste : j’ai vu Drake avec ma Mathilde, j’ai emmené ma maman voir The Weeknd, j’ai revu Justin avec ma Chloé (et ils me manquent tous les deux). Cet été on est allé au festival Lollapalooza où j’ai enfin vu Lana Del Rey, revu The Weeknd, dansé sous la pluie pendant le set de DJ Snake. J’ai aussi vu Ariana Grande avec ma petite Joséphine, Bebe Rexha avec ma Camille, et terminé mon année de concert, le meilleur pour la fin, en allant voir Blackbear (mon amour pour cet artiste est indescriptible et inconditionnel) avec Manu ! J’ai déjà 3 concerts de prévus pour 2018, et j’espère qu’il y en aura bien plus que ça !

Ça a aussi été l’année où j’ai quitté l’appartement que je louais à Angers, car j’ai eu la chance de pouvoir acheter mon propre petit appartement (toujours à Angers). Il me reste encore d’ailleurs quelques travaux à y faire, mais globalement je suis hyper bien installée et tout commence à prendre forme ! Et jusqu’à cet été, j’étais auto-entrepreneur, mais ça ne suffisait plus, il fallait voir plus grand, et j’ai dû créer mon entreprise. Je vous jure que si l’année dernière on m’avait dit que je serais heureuse propriétaire d’un appartement, et de mon entreprise, tout ça l’année de mes 24 ans, je ne l’aurais pas cru, et en écrivant ça, j’ai encore du mal à me dire que s’est arrivé, et en même temps j’en suis tellement fière !

Au delà de tout ça, j’ai vraiment le sentiment d’avoir grandi cette année, plus que les autres années. J’ai su donner à 2017 ce qu’il fallait pour recevoir en retour ce que j’espérais. J’ai laissé le négatif de côté, j’ai retrouvé en partie une certaine confiance en moi, j’avais l’envie de faire mieux, la motivation de réussir, de me dépasser. Cette année a été riche en expériences, en voyages, en moments d’amitié, en moments avec ma famille (et j’en passe), et j’ai vraiment l’impression (et ce n’est pas qu’une impression en fait) d’avoir accompli pas mal de choses dont je suis fière, et qui contribuent à faire une part de mon bonheur aujourd’hui. 

J‘espère que votre année 2017 a été bonne également, et que même si ça n’a pas été forcément le cas, que vous retiendrez le positif pour vous poussez à positiver et attaquer la nouvelle année en beauté ! Je vous le dis souvent (mais certainement pas assez), mais je me sens très chanceuse de vous avoir et je tenais à vous le redire. Vous faites partie des personnes qui me motivent au quotidien et qui ont rendu mon année 2017 meilleure, je ne sais vraiment pas ce que j’ai fait pour vous méritez, merci d’être vous, merci d’être là. J’ai plus que hâte de partager 2018 avec vous, que ça soit ici, sur YouTube ou ailleurs, en voyage, en concert ou chez moi ! Je vous souhaite une très belle année, et prenez bien soin de vous en attendant la suite, j’vous aime ♡

Signature