▷ FAVORIS DU MOMENT – MAI/JUIN 2017 ☀️

juin 18, 2017

Plein de belles découvertes ces dernières semaines, je vous laisse découvrir tout ça en vidéo, et j’attends impatiemment de vous lire dans les commentaires ! 

Prenez bien soin de vous en attendant la suite, je vous aime fort ♡

Please take care of you, and don’t forget that I love you so much bæs ♡

▷ Nouveautés Marc Jacobs Beauty !

juin 9, 2017

Depuis les tous débuts de la marque Marc Jacobs Beauty, je suis à l’affût de toutes les nouveautés, car plus d’une fois, ils ont réussi à m’étonner ! Outre leurs packagings à la fois vintage et moderne, les textures, les couleurs et la qualité de leurs produits m’attirent à chaque fois. Parmi mes préférés, il  y a d’ailleurs le mascara Velvet Noir, dont je vous ai parlé bien plus d’une fois, et qui avait volé la première place au Better Than Sex de Too Faced dans mon classement de mes mascaras favoris !

Aujourd’hui je voulais plus particulièrement vous parler d’une nouveauté de leur collection pour cet été 2017 : le rouge à lèvres crème liquide Le Marc, pour lequel j’ai eu un gros coup de coeur. Si j’adore les finis mattes, de plus en plus je me penche vers des finis satinés, voire glossy. Le Marc, c’est une toute nouvelle formule créée par la marque, avec une texture hydratante qui apporte beaucoup de confort, une pigmentation incroyable et une très bonne tenue sur la journée.

Les nouveaux rouge à lèvres crème Le Marc sont disponibles en 6 teintes différentes, et j’ai eu l’occasion de pouvoir en tester trois. Dans l’ordre des swatchs ci-dessus, vous retrouvez Fawn Over Me – le nude parfait par excellence pour les peaux claires, Shush Blush – un très beau rose foncé, et Hot Cocoa – un joli chocolat/cannelle. Si vous connaissez les Ultra Satin Lip de chez ColourPop (que j’adore), les textures sont assez comparables, et les finis se ressemblent beaucoup. Bref, c’est un gros coup de coeur pour ma part !

Aviez-vous déjà tester les rouges à lèvres de chez Marc Jacobs Beauty ? Quels sont vos produits favoris chez eux ? En espérant que l’article vous plaise, prenez bien soin de vous en attendant la suite !

▷ Un weekend à… Porto ! #TravelDiary

mai 21, 2017

Le weekend dernier, j’ai eu la chance de partir 2/3 jours au Portugal, avec la compagnie aérienne Transavia et l’office du tourisme de la ville de Porto. J’en ai profité pour filmer quelques plans de la ville et j’ai réuni le tout dans un vlog de mon séjour. Cliquez sur les photos ci-dessous pour découvrir ma vidéo !

Quelques lieux à retenir si vous venez à Porto…

◆ Le Café Majestic – est un établissement prestigieux, situé dans la Rua Santa Catarina. Il est dit que les premières esquisses du livre d’Harry Potter furent écrites sur une serviette de ce légendaire café. L’auteur, J.K. Rowling, y aurait passé de nombreuses heures à écrire le premier tome de la saga. D’ailleurs, si vous n’avez pas encore eu la chance de voir le film « La Magie des Mots » avec Poppy Montgomery, je vous le recommande vivement : il raconte l’histoire de J.K. Rowling depuis son enfance jusqu’à la création d’Harry Potter, et on découvre, entre autre, ses années au Portugal.

◆ La Librairie Lello – est l’une des plus belles librairies d’Europe, elle existe depuis plus d’un siècle et semble avoir inspiré J.K. Rowling pour imaginer celle de Poudlard. L’auteur y était une fidèle cliente.

◆ Le Palais de la Bourse – est un endroit à visiter si vous êtes fan de belle architecture. Le bâtiment, de style néoclassique, a été construit en 1834. Le grand escalier, la cour des Nations et le salon Mauresque sont, à mes yeux, les plus beaux endroits de ce palais.

◆ Les anciens quartiers de Porto et le marché de Bolhao – c’est ici que vous trouverez toutes les jolies couleurs de cette ville, de quoi se balader tranquillement en profitant du soleil, et l’occasion de découvrir les choses typiques de la ville.

◆ Une balade en bateau sur le fleuve Douro – est, je pense, l’une des plus jolies façons de découvrir la ville, d’un autre point de vue. Si vous n’avez pas le mal de mer, c’est à faire sans hésiter !

Et vous, avez-vous déjà eu l’occasion de venir à Porto ? Quels sont les bonnes adresses à retenir à votre avis ? En espérant que l’article et la vidéo vous plaise, prenez soin de vous en attendant la suite !

Merci à Transavia et à l’office du Tourisme de Porto de nous avoir emmené avec eux le temps d’un weekend !