Welcome to my home sweet home ♡

novembre 29, 2017

Même si j’en ai parlé plusieurs fois dans mes vlogs, je n’ai pas encore eu l’occasion d’écrire sur mon blog à ce propos, mais si vous me suivez sur YouTube, vous n’avez pas pu louper mon déménagement, car je suis enfin propriétaire de mon propre petit appartement ! J’y vis officiellement depuis le 15 Septembre dernier, et je n’arrive pas à croire que ça fasse plus de deux mois déjà : le temps a passé si vite, et je me suis déjà tellement bien approprié ce nouveau chez moi dans lequel je me sens si bien !

Même s’il reste encore pas mal de choses à faire à mes yeux, mon petit nid douillet commence à prendre forme, et commence à être à mon goût. D’ailleurs je n’ai qu’une hâte : le décorer pour les fêtes de Noël ! Je pensais avoir le temps de commencer la semaine dernière, et finalement, je n’ai pas arrêté de bouger, j’ai une fin d’année vraiment chargée, je n’ai absolument pas le temps de m’ennuyer en ce moment ! Du coup, côté meubles et déco de tous les jours, j’ai plutôt bien avancé. J’ai réutilisé la plupart de mes meubles que j’avais acheté en revenant m’installer à Angers il y a deux ans de ça, notamment mon canapé, mes tables basses, ma table de cuisine/salle à manger, les jolis luminaires que mes parents m’avaient offerts à Noël dernier.

Aussi, j’avais envie d’habiller mes murs avec de jolis cadres contenant de belles affiches. J’ai tout déniché sur le site Desenio, je suis plus que ravie du résultat et le mur au-dessus de mon canapé parait maintenant bien moins vide et blanc ! J’aimerais aussi refaire ma salle de bain de A à Z, si possible l’année prochaine, aménager mon balcon avant le printemps, changer mon bureau…

J‘ai profité du Black Friday pour m’offrir une jolie TV que j’avais repéré depuis un moment, et un meuble TV pour aller avec ! Depuis que j’ai quitté la maison de papa et maman, je n’avais jamais eu de télévision en appartement, et même si je ne suis pas une grande consommatrice de programmes TV, j’en voulais surtout pour pouvoir regarder mes films et séries, et les vidéos de mes YouTubeurs préférés sur grand écran. Ces deux dernières années, je m’étais aussi habituée au confort d’avoir un lave-vaisselle, et je n’en ai plus, mais je pense bien m’en offrir un d’ici peu.

Par contre, j’ai changé mon ancienne machine à laver pour la nouvelle TWINWash™ lavante et séchante de chez LG Electronics, et j’en suis ravie ! Moi qui adore les produits connectés, cette machine est un vrai petit bijou de technologie : grâce une connectivité Wi-Fi reliée à l’application SmartThinQ®, on peut la contrôler à distance, directement via une application sur son smartphone, et ça, c’est tellement pratique. On peut même télécharger de nouveaux programmes, ou encore recevoir une notification quand votre machine est terminée. Mais le plus gros avantage, c’est qu’elle permet de faire deux lessives différentes en même temps grâce à un chargement de grande taille à l’avant et un mini lave-linge disposé en-dessous. Je trouve que l’idéal est du coup de laver les grosses pièces (jeans, mailles, linge de maison) dans le grand compartiment, et de laver les pièces plus délicates (chemisiers, lingerie) dans le plus petit. Entre ça, la fonction de séchage, et les programmes courts et efficaces qu’elle propose, le gain de temps est incroyable et avec tous les déplacements que je fais en ce moment et tout au long de l’année, grâce à mon blog et à YouTube, il m’arrive souvent de ne rentrer chez moi que pour à peine 24h chrono et j’ai besoin d’avoir au plus vite les vêtements dont j’ai besoin pour re-boucler une valise avec mes vêtements favoris !

En espérant, comme toujours, que ce nouvel article vous plaira ! N’hésitez surtout pas à me dire si un article ou une vidéo sur mes décorations de Noël pourrait vous plaire. Je me disais que ça pourrait peut-être vous donner quelques petites idées pour décorer votre petit chez vous aussi ! Prenez bien soin de vous en attendant le prochain article, je vous aime fort ♡

Article réalisé en collaboration avec LG Electronics,
un grand merci à eux pour cette machine de compétition !

Signature

8 réflexions au sujet de « Welcome to my home sweet home ♡ »

  1. Mae

    C’est tellement jolie chez toi ! J’adore l’article et tes vlogs déménagement, depuis que j’ai mon appartement je n’arrête pas de chercher les petits meubles, objects deco, planted etc qui pourrait donner un peu de vie à mon studio !

    Répondre
    1. Madison R Auteur de l’article

      Trop contente que ça te plaise ! Je comprends, moi-même je n’arrête pas de fouiner et j’achète des trucs de temps en temps

      Répondre
  2. Sand

    J’adore ton appart’, la décoration est vraiment faite avec goût. C’est cosy et épuré à la fois ! Chaque fois que je vois tes photos, ça me donne envie de faire du tri pour jeter des affaires, comment fais-tu pour avoir si peu de choses ? haha
    Tu devrais jeter un coup d’oeil sur la chromecast, ça t’intéressera peut-être. C’est une sorte de clé usb que tu branches sur ta télé et après, tu peux streamer n’importe quoi à l’aide de ton smartphone ou de ton macbook. C’est trop pratique et ça coute une miette (20€). Perso pour regarder Netflix et Youtube je l’utilise tout le temps.
    Et je vote pour un article déco de noel ♥ Bisous Madi !

    Répondre
    1. Madison R Auteur de l’article

      Merci beaucoup ! Et j’ai beaucoup de choses, j’arrive à ranger au max pour qu’il ne reste que le plus joli à ma vue ahah !
      J’ai justement offert le Chromecast à mon papa à Noël dernier, mais moi je n’en ai pas besoin car ma nouvelle TV a la wifi et j’ai déjà accès à toutes les applications que je veux, elle est vraiment géniale

      Répondre
  3. Joyful Dreams

    J’aime tellement la décoration de ton appartement ! C’est sobre, assez simple et pas trop chargé… Tout ce que j’aime !
    Merci pour le partage de la machine à laver, je ne connaissais absolument pas et je t’avoue que ça me donne d’en acheter une comme ça dans le futur haha. Elle a l’air tellement pratique ! Je ne pensais même pas que ça pouvait exister une machine à laver connectée au smartphone (la fille sort de sa caverne).

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *