COUP DE COEUR ▷ KUBE, le livre sur-mesure !

février 4, 2017

Cela fait un moment déjà que je pense à parler de choses qui me plaisent, autres qu’appartenant au domaine de la mode, ou de la beauté, comme j’ai déjà pu le faire quelques fois avec la musique. J’ai toujours beaucoup lu étant petite, et même si j’ai moins le temps maintenant, c’est très souvent que je m’endors avec ma liseuse près de moi !

Il y a quelques semaines, j’ai découvert une box surprenante : la Kube. Le principe ? Remplir un questionnaire qui ciblera le genre de livre que vous souhaitez lire en ce moment ou encore si vous avez envie de réflexion, ou juste de vous détendre. Vous pouvez également indiquer les livres que vous avez déjà lus, ça serait dommage de recevoir un livre que vous avez déjà. Ce questionnaire sera analyser par un libraire qui aura le loisir de sélectionner un livre qui serait susceptible de vous plaire. À la fin, on vous proposera d’ailleurs de prendre connaissance du choix du livre et de le confirmer ou de garder la surprise jusqu’à son arrivée dans votre boîte aux lettres. J’ai opté pour cette deuxième option, je trouve c’est tellement plus excitant d’avoir la surprise et de découvrir le livre en ouvrant son colis !

Si vous me suivez sur Snapchat (MadisonRamaget), vous n’avez pas pu manquer l’ouverture de ma Kube en direct. J’y ai découvert une box contenant une préface, un dossier illustré, une carte et des pins. Mention spéciale pour la petite bougie et le sachet de thé, les éléments parfaits pour se caler au chaud chez soi avec un bon bouquin. Sans oublier le livre ! J’avais demandé de la littérature étrangère, un univers aussi marqué que celui d’Harry Potter ou encore The Mortal Instrument, et la libraire a sélectionné pour moi l’ouvrage Lombres de China Meiville, le résumé de la quatrième de couverture étant le suivant : « Zanna et Deeba, deux jeunes londoniennes inséparables, menaient une vie paisible jusqu’à ce que des événements bizarres les conduisent devant l’entrée secrète de Lombres. Ici sont échouées les choses perdues ou cassées de Londres et même quelques-uns de ses habitants, comme Brokkenbroll, le patron des parapluies cassés, ou Hemi, le garçon à moitié fantôme. Zanna et Deeba sont passées de l’autre côté du miroir, dans une ville merveilleuse aux charmes étranges qu’un sombre nuage nommé Smog rêve de détruire… ». À la seule lecture du résumé, je pense que la libraire m’a plutôt bien cernée, et le livre m’intrigue énormément. J’ai très hâte de le commencer, peut-être même que je vous en reparlerais ?

Je ne sais pas ce que vous pensez du concept, mais personnellement, je trouve ça assez chouette, aussi bien pour découvrir des auteurs, que des univers et des ouvrages sur lesquels on ne serait peut-être jamais tombé ! Pour ce qui est des infos pratiques, la box coûte 15€/mois, sans engagement, et résiliable à tout moment. Il est également possible d’acheter des cartes cadeaux correspondant à 1, 3, 6 ou 12 mois d’abonnement. Je suis persuadée que ça peut être le cadeau idéal pour un proche dévoreur de livres !

Connaissiez-vous déjà cette box ? Si oui, l’avez-vous déjà testée ? Quel(s) livre(s) avez-vous déjà reçus ? En tous cas, si jamais vous êtes tentés de tester la Kube, sachez que vous pouvez bénéficier de 10% de réduction sur votre toute première commande avec le code promo MADISONRAMAGET10. Comme toujours, j’espère de tout coeur que ce nouvel article vous aura plu. Prenez bien soin de vous en attendant la suite !

7 réflexions au sujet de « COUP DE COEUR ▷ KUBE, le livre sur-mesure ! »

  1. Ping : Les Box Livresques |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *