L’épilation à la lumière pulsée ? Mon expérience avec le LUMEA de Philips ! ✨

juin 1, 2018

Je vous l’ai promis sur Instagram pendant mes semaines de test : mon article sur mon expérience de l’épilation à  la lumière pulsée avec le LUMEA de Philips, qui j’espère, répondra à toutes les questions que vous vous posiez ! Voilà déjà plus d’un an et demi que l’appareil me faisait de l’œil : j’en avais un peu marre de devoir aller chez l’esthéticienne pour épiler à la cire, et aussi marre de favoriser le rasage en dernier recours, par manque de temps pour aller à l’institut. Puis aussi parce qu’au bout d’un moment, ça revient quand même sacrément cher, j’vous laisse faire le calcul sur plusieurs années… !

L‘épilation à lumière pulsée, comment ça fonctionne ? Le Philips LUMEA émet des impulsions lumineuses qui agissent à la racine du poils et viennent freiner son processus de repousse, le tout, sans douleur ! Du coup, comme le processus de repousse du poil est seulement freiné, on parle seulement d’épilation semi-définitive : après les 4/5 premières séances espacées de 2 semaines chacune, il faut faire des séances d’entretien tous les un mois et demi/deux mois pour garder la racine du poils endormie. Mais prendre une vingtaine de minutes pour une séance d’entretien tous les deux mois n’est pas vraiment contraignant !

Je sais que plusieurs d’entre vous se posaient des questions sur les risques de l’utilisation de la lumière pulsée, des effets dangereux sur la peau : il faut savoir que Philips est un des leaders mondiaux de dispositifs destinés à la médecine et aux cliniques (appareils de cardiologie, de radiologie, défibrillateurs, etc.) et il est évident que la santé et la protection des utilisateurs des appareils comme le LUMEA est l’une des priorités de la marque. Cet appareil est donc le fruit de 14 années de recherche, et plus de 2000 femmes l’ont testé lors de tests cliniques et remplit tous les critères pour être utilisé en toute sécurité à la maison.

De plus, le capteur SmartSkin propose le réglage adapté pour obtenir le meilleur résultat en fonction de la zone du corps et de la couleur de votre peau. Le LUMEA fonctionne d’ailleurs sur quasiment tous les types de peau, sauf les peaux noires, et sauf les poils roux, gris et blond clair.

Pour ce qui est de l’utilisation, on apprend à prendre le coup de main pendant les deux premières séances, et après, c’est un véritable jeu d’enfant ! Il faut toujours l’utiliser sur une peau propre, qui a été rasée au préalable, et sans irritations. Après avoir sélectionné le réglage adapté à l’aide du capteur SmartSkin, et on vient flasher la zone à traiter selon un angle à 90 degrés. Si l’embout est mal positionné, l’épilateur ne flashera pas, donc pas de panique : il n’y a absolument aucun risque pour vos yeux ! Ensuite, vous pouvez maintenir le bouton enfoncé et glisser le LUMEA sur toute la zone de traitement et le flash se déclenchera.

Pour ce qui est des résultats que j’ai observé, j’ai été impressionnée dès la première séance, ou plus exactement une dizaine de jours après : en effet, suite aux impulsions lumineuses reçues, les poils finissent par tomber environ 10 jours après votre séance. Ensuite, dans les jours qui suivent, certains repoussent, d’autres pas. Dix jours après ma deuxième séance, le plus impressionnant a été sous les aisselles et sur la zone du maillot : la pilosité était de plus en plus clairsemée, et au bout de la 3ème séance, je n’avais quasiment presque plus rien. Les quelques poils qui repoussaient étaient plus fins, et moins visibles. J’ai aujourd’hui terminé mes 5 séances espacées de 2 semaines et j’entame mes séances d’entretien et l’application LUMEA IPL m’aide à m’en rappeler grâce à des notifications que je reçois sur mon téléphone la veille de ma séance : pas toujours facile de se souvenir qu’il faut en faire une quand on est déjà débarrassé des poils, mais même s’ils ne sont plus visibles, il faut continuer les séances toutes les 4 à 8 semaines pour s’assurer qu’ils ne reviennent pas !

J‘espère que cet article répondra à la plupart de vos interrogations, et si d’autres questions vous trottent encore dans la tête, n’hésitez surtout pas à me laisser un commentaire, je me ferais un plaisir de vous répondre ! J’en profite également pour vous partager un code promo MADISONRAMAGETLUMEA qui vous donne 30% de réduction sur la toute gamme Lumea sur la boutique en ligne de Philips (le code est actif jusqu’au 1er Juillet 2018). Prenez bien soin de vous en attendant le prochain article, love ♡

Article réalisé en collaboration avec PHILIPS !

Signature

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

11 réflexions au sujet de « L’épilation à la lumière pulsée ? Mon expérience avec le LUMEA de Philips ! ✨ »

  1. emma

    j’adore ton article ! j’utilise de meme la lumière pulsé pour me débarrasser de mes poils et j’en suis très satisfaite ! gros bisous continue tes articles et videos la qualité est vraiment admirable et les sujets que tu abordes sont très intéressant .
    love
    Emma

    Répondre
    1. Madison R Auteur de l’article

      Ça m’a vraiment changé la vie ! Et ça me fait trop plaisir ce que tu me dis, merci beaucoup Emma ! ♡

      Répondre
  2. Julie

    Coucou Maddie !
    Tout d’abord j’attendais avec impatience ton retour sur le LUMEA car il me fait de l’œil depuis un certain temps. Juste une petite précision, tu as dit qu’il fallait raser la zone à épiler au préalable c’est bien ça ? Pas d’épilation à la cire ou je ne sais quoi d’autre, juste du rasage ?
    Du coup quand on passe le LUMEA lors de la première utilisation, il ne doit pas y avoir de poils?
    Merci d’avance pour ta réponse (et pour ce code promo de folie qui me fera très probablement craquer définitivement haha ♡)

    Répondre
  3. PALMISANO

    Coucou ton article donne vraiment envie d’essayer cet appareil et qui m’intéresse depuis un certain temps, cependant Philips propose 3 appareils Lumea différents et le prix sont chacune très différents au delà de l’apparence qu’elles sont les différences de ces 3 appareils ? Merci de ta réponse si tu trouves le temps !

    Répondre
    1. Madison R Auteur de l’article

      Hello ! Alors, dans tous les cas, le principe d’utilisation est le même. Après, le Prestige (ref BRI956/00, à 500€) c’est le plus abouti tout simplement et surtout il possède 4 embouts différents : aisselles, maillot, corps et visage, et il est utilisable sans fil. Le deuxième Prestige (BRI950/00) ne possède que deux embouts : celui adapté au corps et celui pour le visage, sinon c’est exactement le même appareil. Et ensuite il y a les Lumea Advanced qui tournent à 300€ et moins, avec un seul embout corps (utilisable pour les jambes, aisselles, maillot, bras et ventre), et il se branche obligatoirement sur secteur. À voir après au niveau de la prise en main si il est plus ou moins lourd je ne sais pas trop, si c’est pratique d’avoir un seul embout aussi. Je pense que tu devrais te rendre en magasins pour les comparer directement, je sais qu’ils en ont en général dans les magasins type Darty/Boulanger en plus. J’espère t’avoir aidé !

      Répondre
      1. PALMISANO

        D’accord Merci d’avoir pris le temps c’est super gentil ! Sa m’a aider, ils ont chacun plus ou moins d’embouts mais par exemple quand je regarde sur le site et les caractéristiques de chacun il peuvent tous faire les mêmes partis du corps (jambes maillot visage aisselles) mais sa veux dire que celon l’appareil les embouts seront plus adapter à la zone désiré ?

        Répondre
        1. Madison R Auteur de l’article

          oui c’est ça, par exemple, l’embout que j’ai pour les aisselles est plus adapté au niveau de la forme à cette zone ! :)

          Répondre
          1. PALMISANO

            D’accord Merci d’avoir répondu ! Pour l’instant il n’est plus dispo sur Philips ahah donc je vais attendre

  4. Laure

    Salut Madison, alors déjà merci pour ton retour sur ce produit! Je m’y intéresse depyis un bout de telps et je suis toujours hésitante… petite question, entre deux séances peut on quand même utiliser un moyen d’épilation? Y’a t il quelque chose de recommandé?

    Répondre
    1. Madison R Auteur de l’article

      Évidemment, entre chaque séance je me rasais perso ! Y’a vraiment pas de soucis avec ça :) Tu peux également épiler à la cire, mais bon, pour raser une semaine après parce que tu as ta séance à faire, c’est dommage d’aller dépenser de l’argent en institut je trouve !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *