Ce qu’il faut voir (ou pas) sur NETFLIX ! ♥️

août 31, 2018

À chaque fois que je parle d’un film ou d’une série Netflix sur les réseaux, vous êtes souvent nombreux/ses à me demander quels sont ceux que je vous recommande de voir. Du coup, je me suis dit que ça pourrait être sympa de prendre le temps de lister tout ça dans un article complet ! J’ai décidé de diviser ça en plusieurs catégories, histoire de faire un peu de tri, et pour que ça soit plus clair pour vous : je ne pouvais pas tout mettre dans le même panier ! Bien sûr, tout n’est pas là, et même si je pense avoir fait globalement le tour de Netflix comme il faut, j’ai probablement oublié quelques titres et n’hésiterais pas à revenir de temps en temps actualiser cet article lorsque je regardais de nouveaux films ou de nouvelles séries !


SOURCE PHOTO 1 / SOURCE PHOTO 2

LES FILMS QUE J’AI ADORÉ – OU QUE J’ADORE TOUT COURT (il n’y a pas d’ordre précis)

À Tous Les Garçons Que J’ai Aimés
Sexy Dance (tous mais surtout le 1er!)
Honey
Save the Last Dance
Un Choix
Le Témoin Amoureux
Crazy Stupid Love
Think Like a Man
August Rush (MON FILM PRÉFÉRÉ)
Drive
Fighting
L’Attaque du Métro 123
Equalizer
Chappie
Identité secrète
American Sniper
World War Z
Les Désastreuses Aventures des Orphelins B
L’Étrange Histoire de Benjamin Button
Captain America : le soldat de l’hiver
Thor : le monde des ténèbres
The Avengers
Iron Man 3
Inception
Avicii: True Stories
All Eyez on Me

LES FILMS QUE J’AI BIEN AIMÉ

Petits Coups Montés
The Kissing Booth
Rip Tide
Love Everlasting
30 ans sinon rien
Lolita malgré moi
Sex Friends
Naomi and Ely’s No Kiss List
Love Actually
Il était temps
Brain On Fire
To the Bone
Le Dernier Jour de ma Vie
The Fundamentals of Caring
Charlie et la Chocolaterie
Les Gardiens de la Galaxie
Coach Carter
Only God Forgives
Ocean’s Eleven
L’Oeil du Mal
L’Accusé
La 9ème Vie de Louis Drax

LES MEILLEURS FILMS ANIMÉS !

Tarzan
Toy Story 3
Monstres & Cie
Le Prince d’Égypte
Joseph le roi des rêves
Atlantide : L’Empire Perdu
La Route d’Eldorado

LES CLASSIQUES À NE PAS LOUPER !

Grease
The Truman Show
Forrest Gump
La Ligne Verte
The Imitation Game
Coup de foudre à Notting Hill
Retour vers le futur II

LES SÉRIES QUE J’AI CONSOMMÉ SANS MODÉRATION !

Dark (cette série INCROYABLE, hâte pour la S2 !)
The 100 (S4 dispo le 01/09)
Stranger Things
Prison Break (dispo jusqu’au 12/09)
Unsolved
Gilmore Girls (à l’ancienne comme on aime)
Gilmore Girls : Une Nouvelle Année
Gossip Girl (la base)
Les Chroniques de Shannara
The Originals
Jane The Virgin
13 Reasons Why
Shadowhunters: The Mortal Instruments
Death Note (l’anime, dispo jusqu’au 13/09)
Supernatural
Arrow
Flash

LES AUTRES TRUCS QUE J’AI REGARDÉ MAIS QUI NE CASSENT PAS DES BRIQUES NON PLUS !

Riverdale (1ère saison sympa, après voilà quoi)
Pretty Little Liars (après la 3ème saison bof)
Girlboss (je n’ai pas aimé du tout)
Insatiable (je n’ai pas détesté, mais il y a mieux!)

DANS MA LISTE « À REGARDER PLUS TARD » – The Innocents (j’ai regardé 2 épisodes mais je me tâte à continuer, je ne suis pas convaincue pour le moment…), Reign, Suits, The Rain, Sherlock, Limitless (j’avais adoré le film, pourquoi pas tenté la série), Mindhunter, Mon Âme Soeur, Lift Me Up, The Blind Side (ça à l’air d’être un beau film, je ne sais pas pourquoi je ne l’ai toujours pas regarder), Jupiter : Le Destin de l’Univers, Last Night, 10 ans déjà!, The Lifeguard (pcq il y a un acteur qui joue dans The Fosters et je suis curieuse de le voir dans un autre rôle), Big Fish & Begonia, Les Misérables (2012), HER (oui… je ne l’ai toujours pas vu…), Walt avec Mickey, Brotherly Love, Magic in the Moonlight, Imperial Dreams.


From Friends With Benefits, the movie.

En espérant que cet article vous donne plein d’idées de choses à regarder si vous avez envie de passer un bon moment affalé dans votre canapé devant votre TV ou sous la couette avec votre tablette ! N’hésitez pas à me dire en commentaires vos coups de coeur personnels, je suis hyper curieuse de savoir, et peut-être que ça me donnera également des idées de films ou séries à regarder ! Prenez bien soin de vous en attendant la suite, j’vous aime fort ♡

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

64 réflexions au sujet de « Ce qu’il faut voir (ou pas) sur NETFLIX ! ♥️ »

  1. Chloé

    L’article est super je cherchais justement d’autres films à regarder!!
    Pour ma part je te conseille vraiment « kiss and cry » (tiré d’une histoire vraie et vraiment trop bien réalisé) et en série « murder » je pourrais la regarder encore et encore !
    Bisous Maddie,
    Chloé

    Répondre
    1. Madison R Auteur de l’article

      Trop contente que l’article te plaise ! Alors j’avais justement regardé le début de ce film et je trouvais ça trop « gnan-gnan » du coup j’ai arrêté au bout de 10 minutes je vais checker pour la série Murder, j’en ai déjà entendu parlé vite fait, mais je ne me suis jamais penchée dessus !

      Répondre
  2. océ

    J’ai adoré ton article et sa donner envie de regarder quelque série. Je suis d’accord avec toi pour insatiable j’avais hâte de voir Debby Ryan dans un nouveau rôle mais déçu finalement. Je te conseille 1000x Walt avant Mickey un film vraiment très motivant sur notre vision de nos rêves c’est un bel exemple que tout est possible si on fait tout pour y arriver.

    Répondre
    1. Madison R Auteur de l’article

      Aw je suis contente de lire ça ! Et oui pour Insatiable, je ne sais pas, j’ai tout regardé en 3/4 jours, je n’ai pas détesté, c’était sympa à regarder, quoi qu’un peu loufoque sur les bords, mais c’est pas mal d’humour noir aussi, c’est assez particulier, il faut aimer ! Il faut vraiment que je regarde Walt Avant Mickey, je ne prends jamais le temps, il est dans ma liste depuis trop longtemps !

      Répondre
  3. Justine

    Hello :)

    Je te conseille les documentaires Twinsters (sur deux jumelles coréennes séparées à la naissance qui se retrouvent) et Given (sur une famille trop mignonne qui voyage partout dans le monde).

    Bisous

    Répondre
  4. Maeve

    Coucou ma belle Maddie ♡

    Très bonne idée de faire cet article, je vais pouvoir regarder directement ta liste à la place de chercher 100 ans pour un film ! Pour ma part cette année j’ai surkiffé Altered Carbon, Better Call Saul, Perdu dans l’Espace et surtout Peaky Blinders

    Belle journée,
    xoxo

    Répondre
    1. Madison R Auteur de l’article

      Ahah même moi je reste toujours 3000 ans devant Netflix sans rien trouver, c’est trop chiant ! J’avais dû regarder les deux premiers épisodes de Altered Carbon avec mon papa, et finalement je n’ai pas continué toute seule ! Perdu dans l’Espace et Peaky Blinders me tentaient pas mal, il faudrait que je me lance un jour !

      Répondre
  5. Lucette

    Regarde Imitation Game, il est super intéressant! Bien qu’un peu romancé par rapport aux faits historiques disons. Mais c’est une partie de la 2nd GM dont on parle pas et qui est super importante. Enfin là si tu n’aimes pas l’Histoire je dois pas te donner super envie de le voir mais c’est un super film à mon sens Sinon merci pour l’article, je vais rajouter des choses sur ma liste Netflix

    Répondre
  6. Josephine

    Ohlalalalala mais tellement de recommandations dans cet article. August Rush est dans ma liste suite à ta recommandation Quel bonheur de te lire ici. C’est via ton blog que je t’ai découvert ça comble mes feels ❤️

    Répondre
    1. Madison R Auteur de l’article

      Quand tu l’auras enfin regardé, t’as intérêt à me dire ce que tu en as pensé, j’aime tellement ce film ! LOVE YOU BABY ♡

      Répondre
  7. Manon

    Ton article est super. Ça nous donnes plein d’idées pour les films à regarder et pareil pour les series. Ça nous donnes aussi une petite idée sur tt ça, pour voir ce qui est assez bien et ce qui ne l’ai pas.

    Répondre
  8. Lise Ourgaud

    TRes bon article, tu devrais utiliser l’application Tv show Time et partager ton pseudo sur insta, c’est un peu comme Goodreads (pour les livres)mais version séries c’est est hyper pratique! Et en plus ça donnerait des idées à tes abos!
    Bisous reste comme tu es

    Répondre
  9. Emma

    Merci pour ta super liste, à present il me sera bien plus facile de m’y retrouver face à ce nombre innombrable de films et séries. En retour je te conseille vraiment 50 First Dates et Blended avec comme acteurs principaux Drew Barrymore et Adam Sandler ! Voilà je te fais de gros bisous & comme toujours super article !

    Répondre
    1. Madison R Auteur de l’article

      Il y a tellement de films/séries, à chaque fois je passe limite plus de temps à chercher un film qu’à le regarder mdrrr ! Je vais checker ça, merciiiii, plein de bisous à toi ♡

      Répondre
  10. Louise

    Coucou je viens de lire ton article sur les films/ séries à voir sur Netflix et je vois que dans ta liste “pour plus tard” tu as Sherlock, Suits et The Imitation game. Je voulais juste te dire que tu pouvais foncer tête baissée car Sherlock est une série vraiment géniale avec des acteurs géniaux, Benedict Comberbatch (je ne sais absolument pas si cela s’écrit comme ça..) est vraiment impressionnant dans ce rôle, il joue vraiment très bien. The Imitation game est aussi un film génial, d’habitude je n’aime pas trop les film qui parle de guerre mais celui là est vraiment bien avec une énigme à résoudre etc. Ensuite Suits je ne pensais pas non plus que cela m’intéresserait autant et pourtant je l’ai regardé très rapidement. Bon parfois il y a des épisodes que l’on peut trouver un peu longs mais sinon c’est vraiment une bonne série.

    Répondre
    1. Madison R Auteur de l’article

      Merci beaucoup pour ton commentaire ! Les deux séries et le film me tente vraiment depuis un petit moment, je finirai bien par m’y mettre ! :)

      Répondre
  11. Léa

    Hello Maddie !
    Ça fait plaisir de te lire sur ton blog, ça m’avait manqué ! J’ai beaucoup aimé ton article, je vais piocher tes idées pour occuper la fin de mes vacances.
    Merci en tout cas, ça va m’être utile ❤
    Des bisous !

    Répondre
  12. Julie A

    Coucou madison,
    Merci pour cet article, il va bien m’aider ahaha on a à peu près les mêmes goûts en plus !
    Je te conseille vraiment reign !
    Des bisous

    Répondre
  13. Maëva

    J’adore ce genre d’article ! Je suis en congé aujourd’hui et c’est le genre d’activité parfaite : me poser et lire tes articles (j’adore ton style d’écriture, c’est à la fois amical, doux et très agréable), ça nous permet de découvrir des choses, c’est top.
    Sinon je te conseille vivement Sherlock (j’ai vu qu’il était dans ta liste « A voir », mais je suis sûre que tu ne seras pas déçue !), et j’avais bien aimée Big Mouth (c’est drôle et léger, c’est top pour se poser le soir après une longue journée).
    Bonne continuation, bisous !

    Répondre
    1. Madison R Auteur de l’article

      Ça me fait trop plaisir de te lire, c’est vraiment gentil ! Et oui Sherlock me tente depuis un petit moment, il faudrait que je me lance quand j’aurais un peu moins de séries en cours ! Bisous à toi ♡

      Répondre
  14. Mina

    Reign c’est sympa mais la première saison après ça devient compliqué à suivre et c’est moins intéressant l’intrigue est juste super longue

    Répondre
  15. Julia

    Cet article est super et bien pratique, merci beaucoup !
    Comme série je peux te conseiller Las chicas del cable et Atypical ! Je les adore.
    Des bisous ! ❤

    Répondre
  16. Manon

    Hello Maddie ! J’adore tout ce que tu fais donc j’ai forcément aimé cet article Personnellement je ne regarde pas énormément de trucs sur Netflix mais j’aimerais bien trouver plus de choses à regarder donc je pense que ton article ne me sera pas inutile ;) en tout cas j’ai adoré regarder 13 Reasons Why et j’ai hâte de voir la saison 3 ! et ja’ aussi adoré le film XOXO, qui paraît un peu étrange au début mais qui est vraiment chouette par la suite :)
    LOVE,
    Manon

    Répondre
    1. Madison R Auteur de l’article

      J’espère que tu en feras bon usage alors eheh ;) Je suis hyper curieuse de voir la saison 3 de 13RW aussi, et je checkerai le film, j’avais du lire le résumé qui ne m’avait pas tellement inspiré mais j’vais checker une bande annonce ! Des bisous, ♡

      Répondre
  17. Marine

    Tu me donnes super envie de regarder August Rush que je n’ai jamais vu, je pense remédier à ça dés que possible ! Je ne sais pas si tu as testé, mais je te conseil trop la série « Outlander », si jamais tu aimes l’écosse, les séries un peu historique. Perso c’est ma série préférée et ça me donne tellement envie de partir en écosse !
    Avec l’arrivé de l’automne, je me suis remise à regarder Gilmore Girl’s, c’est tellement LA série cocooning par excellence… J’aime tellement Lorelei et Rory, ça fait trop de bien de les retrouver !
    Bisou Maddie !

    Répondre
    1. Madison R Auteur de l’article

      Il faut que tu le regardes, je ne te laisse même pas le choix ahah ! Je le trouve magique ce film, tu m’en diras des nouvelles ! Jamais tenté de regarder Outlander, pourtant j’en ai beaucoup entendu parler, mais je ne sais pas si ça me tente. J’avais aussi entendu dire que c’était tiré d’une saga de bouquins, et on m’avait dit qu’ils étaient super bien, je me laisserai peut-être plus facilement tenter par les livres dans un premier temps, à voir ! Et Gilmore Girls oh la la laaaaa, je crois que je vais me les refaire à l’Automne/Hiver, ça me manque trop. Bisous, ♡

      Répondre
  18. Morgane

    Hey! Super article, je vais pouvoir rajouter des films/séries dans la liste aha :)
    Je te conseille la série Atypical qui est super, Orphan Black, Izombie sont sympa aussi
    Concernant les films dernièrement j’ai regardé « Duo à trois » c’était sympa mais un de mes films favoris c’est « Bébé mode d’emploi » avec Katherine Heigl.
    Bisous :*
    PS: est-ce grave si je n’ai jamais regardé toute la saga d’Harry Potter? (je me suis arrêtée au 3 oups)

    Répondre
    1. Madison R Auteur de l’article

      Oh oui je l’avais vu il y a assez longtemps ce film avec Katherine Heigl, j’ai vu tellement de films avec cette actrice, je l’adore !

      PS : C’EST TRÈS GRAVE OMGGGGG IL FAUT QUE TU REMÉDIES À ÇA PENDANT TES VACANCES D’AUTOMNE AVEC UN BON THÉ/CHOCOLAT/CAFÉ ET SOUS UN PLAID ahahah ♡

      Répondre
  19. Manon B.

    Comme j’aime te lire ! Je crois que ce genre d’article fait partie de mes favoris, j’ai presque l’impression de discuter avec une sœur ou une bonne copine quand je découvre tes avis sur Netflix ou même autre chose. J’ai tout screené et je n’ai plus qu’à regarder ceux qui ne font pas encore partie de mes favoris. Des bisous Maddie. ♡

    Répondre
  20. Océane

    L’article qu’il faut quand tu es accro à Netflix ! J’ai eu aussi un GROS coup de cœur pour à tous les garçons que j’ai aimé et sinon la je suis en train de finir teen Wolf que je n’avais pas finis et j’ai commencé désenchantée par les créateurs de simpsons, c’est sympa à regarder
    Bisous maddie ❤️

    Répondre
    1. Madison R Auteur de l’article

      Mais ouiiii, il est tellement bien ce film, je sens que je vais pouvoir le regarder des tas de fois sans m’en lasser ahah

      Répondre
    1. Madison R Auteur de l’article

      J’ai regardé les 2 premiers épisodes et je ne sais pas si je vais continuer, je n’ai pas trop été convaincue ! Et j’avais vu la bande annonce de Good Girls, ça a l’air bien drôle !

      Répondre
  21. Jeanne

    Merci encore pour cet article parce que c’est vraiment ce que j’avais besoin aha! En ce moment je me remets à Jane The Virgin et The Fosters.
    Encore un article au top, love you

    Répondre
  22. Flora

    Coucou, je te suis depuis peu sur YouTube et c’est là première fois que lis un de tes articles et je l’ai beaucoup aimés. Je vais pouvoir découvrir de nouvelles séries et de nouveaux films sur Netflix!! Je suis d’accord « À tous les garçons que j’ai aimés » est l’un des meilleurs films Netflix. Je sais pas si tu l’a regarde mais le film « Zoe » est pas mal aussi sherlock est aussi dans ma liste à regarder plus tard tout comme Mon âme soeur, il faudrait que je m’y mette Continue comme ça ton article est génial tu a l’air d’être une femme géniale, gentille et simple

    Répondre
    1. Madison R Auteur de l’article

      Oh ça me fait trop plaisir ! J’avais hésité à regarder Zoe, j’avais vu la bande annonce, et finalement je ne l’ai toujours pas regardé, il y a tellement à voir ! Et merci encore, t’es adorable ♡

      Répondre
  23. Morgane

    Salut Madison ! Je ne sais pas pourquoi je ne regarde jamais de films sur Netflix… à part les Disney (la base)… mais ton article m’a donné envie d’en regarder plein. Pour ma part ma série favorite je pense que c’est The 100 et de loin ! Je te conseil vraiment la série Sherlock j’ai tellement aimé la regarder aussi. Je te fais plein de bisous et merci pour ce super article !

    Répondre
  24. Saba

    Olala Sherlock faut vraiment que tu regardes c’est de la BOMBE (c’est sûrement ma série préférée haha je m’en lasse pas). Et Imitation Game aussi !
    En tout cas, tu m’as donné de bonnes idées de films, hâte de voir tout ça ! ♡

    Répondre
  25. C. Isabelle

    Hello,

    J’espère que tu regarderas Reign!! Une des meilleures séries, elle m’a fait vivre des émotions x1000, tellement mignonne et feel good. J’ai trop hâte l’automne pour me refaire un petit marathon hahah. J’espère que tu en parleras sur twitter quand tu auras commencé. (:

    Bonne journée!

    Répondre
  26. RemainReverie

    Super article ! J’espère que tu vas aimer Mindhunter. J’ai tellement aimé cette série :D Personnellement, j’adore Sons of Anarchy (mais disponible que jusqu’à mi-Septembre sniff), Downton Abbey, Friends (la base) et tellement d’autres ^^ Je te conseil tellement Sherlock ! Cette série est une bombe !

    Des bisous

    Répondre
    1. Madison R Auteur de l’article

      Ravie que ça te plaise ! Et c’est vraiment trop chiant qu’ils déprogramment des trucs :( comme Prison Break et Death Note qu’ils vont retirer aussi !

      Répondre
  27. Sandy

    Coucou toi :) je viens de lire ton article en retard (je m’en excuse) honnêtement il est super comme toujours. Il y a pas mal de chose que tu as vu et que j’ai vu aussi et qu’on a adoré. J’ai vu également que tu dois regarder la série Reign je te le conseille largement. Cette série je l’ai dévoré et elle fait partie de mes coup de cœur ❤️

    Répondre
      1. Sandy

        Tu as raison car je pense que tu vas aimer Reign. D’ailleurs rien que d’en parler tu m’as donner envie de la revoir même si je la connais par cœur déjà :)

        Répondre
  28. Blandean

    Hyper chouette cet article, moi qui ai enfin pris un abonnement Netflix depuis peu, je suis parfois un peu perdue face au large choix que la plateforme propose. Ta liste tombe à pic, je n’hésiterais pas à venir piocher des idéees dedans ;)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *