▷ MA PLAYLIST + LIFE UPDATE : WHAT’S NEW ? ♡

août 16, 2017

Comme je vous le disais dans ma dernière vidéo, cela faisait un mois que je m’étais totalement absentée aussi bien de ma chaîne YouTube que de mon blog, et tout ce petit monde commençait à me manquer énormément ! Même si j’étais assez présente sur Twitter, Instagram, Snapchat et compagnie, être ici, c’est totalement différent.


Allez savoir pourquoi, mais j’ai 300k fois plus d’idées de vidéos que d’idées d’articles qui me trottent en tête en ce moment, et ça m’embête, car écrire me manque beaucoup, mais je ne sais pas spécialement à propos de quoi j’ai envie d’écrire ces temps-ci. J’aime beaucoup vous faire des revues beauté/makeup, mais j’ai envie d’autre chose, et je ne sais pas de quoi. Et j’étais même en train de me dire que peut-être, le fait d’avoir beaucoup plus de retours en commentaires sous mes vidéos, ça pouvait jouer. Parce que, c’est toujours tellement motivant de lire vos petits mots, et à chaque fois que je poste quelque chose de nouveau, c’est ce qui fait partie des choses qui me pousse toujours à m’améliorer et à poster davantage. Mais voilà, aujourd’hui, l’envie de poser quelques mots sur mon clavier m’a prise d’un coup, alors je suis là, à vous donner mon ressenti, et à parler de tout et de rien avec vous !

Vous vous souvenez quand je vous avais dit que j’en attendais beaucoup de 2017 ? Jusqu’ici, cette année est vraiment à la hauteur de mes espérances. Depuis le début de l’année, j’ai eu l’occasion de vivre plein de belles choses que vous avez certainement pu suivre avec moi, en particulier des voyages beaucoup trop cool comme récemment la Croatie ou encore la Corse, mais aussi des beaux projets qui ont pris forme ou qui sont en train, tout doucement, de voir le jour. Et puis dans ma vie personnelle également. Il y a des choses dont je ne vous ai pas encore parlé, et je n’ai qu’une hâte, c’est de pouvoir le faire. J’aime beaucoup pouvoir vous parler à l’écrit, mais sur ce coup là, je crois que j’ai envie de tester quelque chose de différent, quelque chose de plus spontané. Je ne sais pas encore si j’en aurais le courage, mais dans l’idée, j’aurais très envie de tenter de faire ça façon « vlog » (et attention, je ne parle en aucun cas de daily vlog). En évidemment moins « travaillé » disons, que mes travel diaries, sinon ça perdrait de sa spontanéité. Je ne suis pas très « vlog » en général. Moi-même, car je ne suis pas assez à l’aise avec la caméra : je préfère laaaargement me poser devant ma caméra dans ma chambre que de me balader partout avec ! Et sur YouTube en général, car ça n’a jamais été le genre de vidéos qui m’a attirée. Mais récemment, je me suis arrêtée sur les vlogs de Claudia Sulewski. Je la trouve inspirante, très naturelle, spontanée, pleine de joie de vivre, et par dessus tout très intéressante. Ça faisait à peu près un an que je la suivais sur sa chaîne principale mais ça fait 3 mois que je n’ai loupé aucun de ses vlogs sur sa chaine secondaire, et je n’en ai jamais assez. À chaque fois qu’un nouveau vlog de Claudia sort, elle est comme une bouffée d’air frais dans ma journée ! Ça m’a fait du bien de la suivre dans ses petites aventures et j’aurais bien envie de faire pareil dans certains moments qu’il me plairait de partager d’une façon différente avec vous. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça me ferait vraiment plaisir d’avoir votre avis sur le sujet, savoir si le fait de partager un petit bout de ma vie de façon plus spontanée vous plairait, ou pas !

Les réseaux sociaux en général m’ont toujours permis de m’évader, de mon quotidien, du temps. Et plusieurs fois ces derniers temps je suis tombée sur un débat, dont j’avais envie de discuter rapidement avec vous, qui parlait des réseaux et on y retrouvait globalement deux types de personnes : ceux qui partagent leur quotidien plutôt spontanément, et ceux qui font rêver (ou peut-être ceux qui partagent leur quotidien mais en rendant les choses plus magiques qu’elles ne le sont dans la réalité, ceux qui sont plus créatifs). Rendre les choses plus belles que dans la réalité, je pense qu’au final, on essaie tous (ou presque) de le faire, on veut se montrer sous notre meilleur jour. Je suis assez d’accord sur le principe de faire rêver, de sortir les gens de leur quotidien, de les faire voyager. J’ai déjà entendu dire que certains trouvaient ça déprimant et finissaient par se morfondre un peu parce qu’il n’avait pas une vie aussi folle, mais personnellement, les comptes Instagram qui font rêver, ça ne m’a jamais rendue triste. Je ne sais pas ce que vous vous en pensez, mais de mon côté, bien au contraire, je trouve ça inspirant, je trouve que ça donne envie, et ça peut permettre de se fixer des objectifs, des nouvelles destinations à découvrir, etc. Mais d’un côté il est vrai que ce genre de compte manque de spontanéité. Et le mien le premier. Je suis vraiment insupportable quand il s’agit de mon feed Instagram !

Bref, tout ça pour dire que même si j’aime énormément le côté beau, qualitatif voire même « contrôlé » d’Instagram, ou encore du blog, j’ai de plus en plus envie d’être à l’aise face à ma caméra pour vous parler en toute spontanéité/confiance/aisance. Même si je suis devenue de plus en plus à l’aise face à ma caméra quand je parle de produits de beauté ou de musique, j’ai envie de l’être également quand je parle de tout, de rien, et de ma vie en général. Même sur Snapchat je n’arrive toujours pas à faire du face caméra ahah !

Trop de blabla pour aujourd’hui, je vais m’arrêter là pour le moment et vous laisser avec quelques sons de ma playlist du moment parce que ça faisait longtemps que je ne l’avais pas partagée avec vous ici. D’ailleurs vous pouvez toujours me suivre sur Spotify sous le pseudo Madison Ramaget.

Untitled

Her // Majid Jordan

Fetish // Selena Gomez ft. Gucci Mane

What Are You On ? // Roy Woods

Come Get It // Sage The Gemini

She Workin // French Montana ft. Marc E. Bassy

Rollin // Calvin Harris ft. Future & Khalid

Birthday At Midnight // Tone Stith

DnF // P Reign ft. Drake & Future

Nothing Wrong // G Eazy

That’s It // Bebe Rexha ft. Gucci Mane & 2 Chainz

▷ Love$ick // Mura Masa ft. A$AP Rocky

Morning // Marc E. Bassy

Off U // Travis Mills

Better Days // Cam Meekins

Summer Bummer // Lana Del Rey ft. A$AP Rocky

Untitled

Photos prises à l’Hôtel de Jobo, à Paris

Un grand merci si vous avez lu jusqu’ici (vous avez bien du courage ahahah) et sinon j‘espère vraiment vous avoir fait découvrir quelques sons, et j’attends impatiemment votre petite playlist du moment en commentaire également ! Prenez soin de vous en attendant la suite, je vous aime fort ♡

14 réflexions au sujet de « ▷ MA PLAYLIST + LIFE UPDATE : WHAT’S NEW ? ♡ »

  1. Justine

    j’adorerais que tu postes des vlogs! c’est une super idée! ( en plus si tu te balades dans Angers je pourrais voir notre belle ville dans tes vidéos aha )

    Répondre
  2. Ines

    J’adore ce type d’article blabla et effectivement il y a quelque jours je me demandais quand serait ton prochain article !
    Je pense que ce serait une super idée que tu nous partages quelques petits moments de ta vie en Vlog car personnellement je ne regarde presque que ça sur YouTube et ce que j’aime le plus dans ce genre de vidéo c’est qu’effectivement tout n’y est pas parfait . Ce serait donc génial que tu nous partages du contenu plus spontané en Vlog tout en continuant de nous faire rêver sur Instagram par exemple !

    Bisous bisous

    Répondre
  3. Diane

    C’est chouette ce genre d’article spontané et je sais que ça fait du bien! J’ai très hâte de découvrir tes nouveaux projets et cette idée de vlog me plait beaucoup, j’aime beaucoup comment tu montes tes vidéos. Sinon j’aime toujours te suivre sur le blog, tes articles sont toujours très bien écrits et les photos sont tops!
    Bisous Maddie ! x
    ps : j’adore ta playlist

    Répondre
  4. Pauline

    J’aime vraiment cet article un peu blabla, mais je l’ai lu jusqu’au bout, j’adore ta personnalité.♡
    D’ailleurs moi j’adore regarder les vlogs mais pas trop long parce que ça peut être vite lassant ahah, sinon niveau playlist j’écoute vraiment de tout, enfin voilà merçi Maddie pour ta bonne humeur que tu nous transmet.♡

    Répondre
  5. Alicia

    ce serait génial si tu commençais des vlogs sur ta chaîne, ta façon de monter les vidéos est magnifique alors tes vlogs seraient géniaux !
    j’adore tes articles continue, bisous

    Répondre
  6. Léa

    Coucou!
    Je pense que les vlogs sont un peu la nouvelle tendance (même si ça fait longtemps qu’on en voit),mais d’une certaine manière le contenu paraît plus réel par rapport à insta (comme tu les dis bien avec la spontanéité) et c’est ce que les gens recherchent (moi inclu) ;) Perso, j’adore les vlogs de Zoe Sugg, leur nouvelle maison est magnifique!
    J’imagine bien que la transition ne doit pas être facile je me mets à ta place marcher dans la rue seule et parler à une caméra… Je me soucierai trop des gens qui me regarderaient bizaremment dans la rue haha!
    Mais bon c’est une histoire d’habitude, je te trouve beaucoup plus à l’aise face caméra maintenant que lors de tes premières vidéos, donc je pense pas qu’il y aura de soucis avec les vlogs!

    En tout cas bon courage! Je suis contente que plein de projets se dessinent!
    Bisous,

    Léa (je crois que c’était la première fois que je poste un commentaire sur ton blog!)

    Répondre
  7. Leonie

    Je pense que t on idée de blog serait super, mais il me faudrait pas que tu te force avec cette histoire de spontanéité car sur Snapchat on te voit c est vrai pas souvent en face caméra alors sur YouTube ?! Mais sinon vraiment bonne idée hâte de voir ça !

    Répondre
  8. Léa

    Je pense que ton idée de Vlog serait super.
    J’ai hâte de voir ça.
    Ne te prend pas la tête avec le face caméra sur snapchat. Si tu n’est pas à l’aise, alors ne le fait pas.
    #teamsnap

    Répondre
  9. Marion

    Oh oui Maddie ca serait cool que tu fasses des vlogs! Je suis d’accord avec toi pour Claudia je suis aussi trop fan d’elle je la trouve géniale! Et sur le débat je suis un peu d’accord avec toi, je me sers aussi de ca pour m’inspirer et me fixer des goals à achever.
    Bisous :)

    Répondre
  10. Marion

    Ca fait plaisir d’avoir de tes nouvelles ma belle Maddie. J’aime beaucoup te lire et t’écouter en vidéo !
    Je serais ravie de te voir d’avantage en vidéo de manière spontanée, comme tu le décris. Fais-toi plaisir, c’est le principal !
    Je vais aller jeter un oeil à la chaîne de Claudia, ça m’intrigue du coup :P
    Bisous !!!

    Répondre
  11. Charlène

    J’aime beaucoup ce genre d’article plus spontané, mais toujours aussi bien écrit. Faire des vlogs je trouve que c’est une bonne idée, on voit un bout de votre quotidien que l’on ne connait pas lorsque l’on n’est pas du métier. J’ai adorée tes « Travel Diary » en Croatie ou encore à Porto alors des vlogs tout aussi bien, ce serait génial! En ce qui concerne la musique j’adore que tu nous fasses découvrir des artistes que je ne connais pas, et que de moi-même je n’écouterai certainement pas, en ce moment j’écoute en boucle : Fetish – Selena Gomez ft. Gucci Mane , Selena c’est la queen !!! En tout cas continue ce que tu fais, tu es super, j’aime regarder tes vidéos , et j’adore ton feed Instagram

    Répondre
  12. Charlotte

    J’ai adoré lire ton article, ça me fait trop plaisir que tu sois de retour sur ton blog ! Je trouve que les vlogs sont une super idée (en tout cas tu peux être sûre que je n’en louperai aucun) et j’ai hâte de découvrir tous tes nouveaux projets ! Surtout reste comme tu es, positive et pleine de joie ! J’adore te suivre que ce soit ici, sur youtube ou sur les réseaux sociaux !

    Répondre
  13. Desille

    Superbe Article, Superbe écriture, Superbe sujet et surtout Superbe personne.
    Restes comme tu es et continues de faire ce qu’il te plait et ce que tu as envie de faire.

    Love ♥

    Répondre
  14. Manon

    Je suis d’accord avec toi concernant ce « débat » des réseaux sociaux et de ce qu’on y montre. Moi non plus je n’ai jamais compris qu’on puisse accuser certains comptes de « faire rêver en dissimulant la vraie vie » (et toute l’expression est à mettre entre de gros guillemets d’après moi). Personnellement les comptes esthétiques, travaillés, qui font rêver m’ont toujours inspirés, et je n’ai en aucun cas un jour éprouvé de la jalousie envers les personnes derrière ces photos… Je ne vois pas non plus de lien entre partager de belles photos et « dissimuler la vérité », puisqu’à aucun moment on ne prétend avoir une vie parfaite en partageant de belles photos. Personnellement j’adore chez toi ton côté très attaché à l’esthétique et ton oeil artistique ! Par contre si tu souhaites te lancer dans un nouveau format de vidéo pour plus de partage spontané c’est une très bonne idée. J’ai hâte de voir ça ! :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *