Je les ai déjà lus et je vous les conseille pour cet été !

juillet 3, 2019

Enfin, l’été est là, et les journées à bouquiner au soleil (ou à l’ombre pour certains ahah) aussi ! J’avais très envie de vous écrire ce petit article pour partager avec vous 5 livres que j’ai déjà lus et que j’aurais volontiers relus si je n’avais pas pleiiiin d’autres livres à lire 🙈

Les cinq livres (dont 2 sagas) que je vous propose ci-dessous ont été pour moi de très bonnes lectures, voire des coups de coeur, et si vous ne les avez pas encore lus, je vous les conseille vivement s’ils vous font envie !

  1. La Sélection, Kiera Cass – dystopie/romance. J’ai trouvé cette saga tellement addictive : une fois commencée, difficile de la lâcher ! Pendant 10 jours, je n’avais lu QUE ça. Si vous aimez une bonne dose de romance, le genre dystopique et les histoires de royauté, il a de fortes chances que cette saga soit faite pour vous !
  2. À tous les garçons que j’ai aimés…, Jenny Han – romance contemporaine. Je me souviens avoir hésité à lire le premier tome, me disant que comme j’avais vu le film, ça n’allait pas servir à grand chose de le lire (surtout que je déteste lire un livre après avoir vu un film). Mais finalement, je me suis lancée, j’ai lu le premier, et je l’ai a-do-ré ! Certainement plus encore que le film. J’ai énormément aimé le style d’écriture de l’auteure !  Côté personnage, Lara Jean est si attachante, et plus d’une fois je me suis retrouvée en elle. Dans la foulée, j’ai lu le deuxième tome et un peu plus tard le 3ème tome que j’ai également adorés. Une trilogie cocooning, douce et adorable qui pointe des choses importantes que l’on vit quand on est ado : j’aurais aimé pouvoir lire ces livres quand j’étais au lycée !
  3. Autoboyographie, Christina Lauren – romance LGBTQIA+. C’est la première fois que je lisais une romance LGBTQIA+ et je n’ai pas été déçue car j’ai trouvé l’histoire vraiment belle et addictive ! Les thèmes abordés ont été très bien amenés, aussi bien l’homosexualité des personnages que la question de la religion. Je vous avoue que j’appréhendais le côté religieux de ce livre, mais bien qu’étrange, j’ai trouvé que c’était très intéressant et j’ai appris pas mal de choses sur la religion mormone. On voit vraiment que les auteures ont fait pas mal de recherche sur le sujet et je trouve ça chouette de pouvoir fermer un bouquin en ce disant qu’on se couchera moins bête parce qu’on a appris pas mal de choses en le lisant !
  4. La Vérité sur l’affaire Harry Quebert, Joël Dicker – fiction/thriller. Avec ce livre, j’étais totalement sortie de ma zone de confort, moi qui lis habituellement principalement de la fantaisie, du fantastique, des dystopies et quelques romances, mais je n’ai pas été déçue : c’est vraiment une histoire pleine de surprises et de rebondissements, et c’est le genre de livre que l’on n’a pas envie de lâcher tellement on a envie de voir le mystère se résoudre ! Dans ma PAL, j’ai également Le Livre des Baltimore du même auteur qui serait apparemment la suite de l’histoire de Marcus Goldman, et j’ai très hâte de le lire aussi.
  5. Orgueil et Préjugés, Jane Austen – littérature classique. Honnêtement, c’est une lecture dans laquelle j’appréhendais beaucoup de me lancer car en fac d’anglais j’avais été pas mal dégoûtée des lectures imposées qui n’étaient que des classiques anglophones. Ça a été un peu un challenge pour moi de m’y mettre, et finalement, après une première partie très longue et lente, j’ai trouvé la deuxième partie de ce roman incroyable et je l’ai dévorée ! Juste après ma lecture, j’étais assez mitigée, mais plus je repense à ce livre, plus je me dis que je l’ai vraiment apprécié et je pense que je finirai par le relire un jour. En tous cas, je pense sincèrement que c’est un classique à lire au moins une fois dans sa vie, surtout si vous aimez les belles histoires d’amour !

Et vous, quels seraient les livres que vous recommanderiez de lire en période estivale ? Dites moi tout ça en commentaire de cet article, et n’hésitez surtout pas à me suivre sur YouTube car en fin de semaine, j’ai prévu de vous sortir ma vidéo sur ma pile à lire de cet été 2019 ! Prenez bien soin en attendant la suite, love ♡

15 réflexions au sujet de « Je les ai déjà lus et je vous les conseille pour cet été ! »

  1. Suzie

    Je vais me dépêcher de me procurer Autoboyographie car c’est le seul de la liste que je n’ai pas lu et j’ai tellement adoré les autres que je vais te faire confiance et foncer tête baissé!
    Merci pour ces conseils :)

    Répondre
  2. Le Roux Clémentine

    La saga Bodyguard par Chris Brandford. L’histoire de Connor qui va devenir garde du corps. Il y a plein d’histoire (7livres), d’action et un peu d’amour.
    Le livre Il suffirait d’un signe de Tiffany Schmidt. Mia à une leucémie et ne sait pas si elle doit le dire à ses amis ou le garder pour elle. Il est sympa et plutôt rapide à lire.

    Répondre
  3. Léa

    J’adore toujours autant lire tes articles ! Et celui-ci tombe très bien ! Bien que j’ai été un peu dégoûtée par la lecture (avec les lectures imposées au lycée), tes recommandations me donnent vraiment envie de m’y remettre. Merci beaucoup, je vais piocher parmi cette liste pour mes lectures de cet été !
    Des bisous

    Répondre
  4. Maeve

    Orgueil et Préjugés me fait de l’oeil, il faut que je saute le pas ! ‍♀️ Pour l’été, Françoise Bourdin est une de mes auteurs fa-vo-ri-tes ! Ça se lit sans se prendre la tête, l’intrigue est toujours intéressante. Je m’en lasse pas ☺️

    Répondre
  5. Candyce

    Merci pour cette belle liste de livres Madison! J’ai eu exactement le même ressentit pour orgueil et préjugés, mais avec le recul j’ai bien aimé ma levture. Mais pour l’instant le classique qui m’a le plus touché, c’est sans aucun doute Les Hauts de Hurlevents.

    A lire et relire sans modération :p

    Répondre
  6. Margot

    Hello Maddie ! Déjà j’adore ton article, ce que je conseillerais comme lecture pour l’été :

    • Les chroniques de St Mary de Jodi Taylor y’a trois tomes actuellement !
    • Un garçon de trop de Abbi Glines y’a un second tome qui suit Une Fille cache l’autre.
    • The Circle de Sarah B. Elfgren, 3 tomes également

    Voilà ma petite sélection ! Passe de bonne vacances Maddie ♡

    Répondre
  7. Aliks

    Complètement d’accord pour la trilogie des Amours de Lara Jean, c’est super bien pour les beaux jours !
    Pour ma part je recommande les romans d’Ito Ogawa, qui sont très beaux et font du bien au cœur. <3

    Répondre
  8. Imane

    Hello ! Quelle coïncidence de voir la sélection dans tes recommandations ! J’avais trouvé les 5 tomes pour cinq euros il y a 2 ans dans une brocante et ça fait quelques jours que je me disais qu’il fallait que je les lise cet été
    Sûrement durant un des challenges que tu organises

    Répondre
  9. Dame Juju

    Ohhh j’ai tellement adoré À tous les garçons que j’ai aimés ! Jenny Han est l’une de mes auteures préférées, alors je me permets de te conseiller une autre de ses trilogies : L’été où je suis devenue jolie. Bon, ne te fis pas seulement au titre, parce c’est pas aussi gnangnan que ça en a l’air. Mais c’est le genre de romance parfaite à lire pendant l’été, c’est probablement l’une de mes romance préférée.

    Répondre
  10. Sarah

    Merci pour ces conseils lecture ! J’aimerais bien lire La vérité sur l’affaire Harry Quebert!
    Je viens de lire Cadavre exquis de Pénélope Bagieu, et je le trouve adapté comme lecture pour chiller au bord de la piscine .

    Répondre
  11. Emma

    Merci Maddie ! Pleins de bonnes idées de lecture pour cet été. Je pense que je vais me laisser tenter par À tous les garçons que j’ai aimés et Orgueil et Préjugés ❤

    Répondre
  12. Ninon

    J’ai adoré les livres de La Sélection! Comme toi je n’ai lu que ça pendant un moment et j’ai enchaîné tous les tomes. Je pense que je vais maintenant me laisser tenter par La Vérité sur l’affaire Harry Quebert ou Autoboyographie. Merci pour ces recommandations!

    Répondre
  13. Douces effrontées

    Je n’ai lu aucun livre de cette liste mais certains m’ont bien tentés ! Je viens de terminer l’Alchimiste de Paulo Coelho et j’ai vraiment bien aimé, il se lit assez vite en plus. Sinon, l’un de mes livres favoris reste Fahrenheit 451 de Ray Bradburry !
    Des bisous

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *