▷ Un weekend à… Porto ! #TravelDiary

mai 21, 2017

Le weekend dernier, j’ai eu la chance de partir 2/3 jours au Portugal, avec la compagnie aérienne Transavia et l’office du tourisme de la ville de Porto. J’en ai profité pour filmer quelques plans de la ville et j’ai réuni le tout dans un vlog de mon séjour. Cliquez sur les photos ci-dessous pour découvrir ma vidéo !

Quelques lieux à retenir si vous venez à Porto…

◆ Le Café Majestic – est un établissement prestigieux, situé dans la Rua Santa Catarina. Il est dit que les premières esquisses du livre d’Harry Potter furent écrites sur une serviette de ce légendaire café. L’auteur, J.K. Rowling, y aurait passé de nombreuses heures à écrire le premier tome de la saga. D’ailleurs, si vous n’avez pas encore eu la chance de voir le film « La Magie des Mots » avec Poppy Montgomery, je vous le recommande vivement : il raconte l’histoire de J.K. Rowling depuis son enfance jusqu’à la création d’Harry Potter, et on découvre, entre autre, ses années au Portugal.

◆ La Librairie Lello – est l’une des plus belles librairies d’Europe, elle existe depuis plus d’un siècle et semble avoir inspiré J.K. Rowling pour imaginer celle de Poudlard. L’auteur y était une fidèle cliente.

◆ Le Palais de la Bourse – est un endroit à visiter si vous êtes fan de belle architecture. Le bâtiment, de style néoclassique, a été construit en 1834. Le grand escalier, la cour des Nations et le salon Mauresque sont, à mes yeux, les plus beaux endroits de ce palais.

◆ Les anciens quartiers de Porto et le marché de Bolhao – c’est ici que vous trouverez toutes les jolies couleurs de cette ville, de quoi se balader tranquillement en profitant du soleil, et l’occasion de découvrir les choses typiques de la ville.

◆ Une balade en bateau sur le fleuve Douro – est, je pense, l’une des plus jolies façons de découvrir la ville, d’un autre point de vue. Si vous n’avez pas le mal de mer, c’est à faire sans hésiter !

Et vous, avez-vous déjà eu l’occasion de venir à Porto ? Quels sont les bonnes adresses à retenir à votre avis ? En espérant que l’article et la vidéo vous plaise, prenez soin de vous en attendant la suite !

Merci à Transavia et à l’office du Tourisme de Porto de nous avoir emmené avec eux le temps d’un weekend !

12 réflexions au sujet de « ▷ Un weekend à… Porto ! #TravelDiary »

  1. Douces effrontées

    Je suis allée à Porto l’année passée et j’ai eu un réel coup de cœur pour la ville. Je suis allée au Majestic sans savoir l’anecdote sur J.K.Rowling, et je n’ai pas pu visiter la fameuse bibliothèque, je vais devoir y retourner aha.
    Par contre j’ai bien fait la balade en bateau sur le Douro et j’ai vraiment adoré voir la ville et ses nombreux ponts depuis le fleuve!

    Des bisous ♥

    Répondre
  2. Elsa

    J’ai eu la chance de partir au Portugal il y a deux ans et Porto est vraiment une ville magnifique. J’aime tellement toutes ces ruelles colorées!

    Répondre
  3. Joana

    Coucou,

    J’habite à Porto et je suis trés heureuse que ça t’aïe plu!
    C’est une ville magnifique, moi je ne m’en lasse pas!

    Gros bisous du Portugal!
    xx

    Répondre
  4. Alyssa

    Je n’ai pas encore eu la chance d’aller à Porto mais vu tes magnifiques photos et les endroits que tu décris, ça risque de ne pas tarder !
    De plus ta tenue est magnifique, ton top est vraiment canon !
    De gros bisous x

    Répondre
    1. Madison R Auteur de l’article

      C’est vraiment joli à voir oui, si tu as l’occasion d’y aller un jour il ne faut pas hésiter !
      Merci Alyssa, des bisous ♡

      Répondre
  5. Diane

    Cette ville est tellement jolie, j’y suis allée il y a quelques années et j’en garde de très bons souvenirs! Je ne sais pas si tu es déjà allée à Lisbonne mais c’est tout aussi mignon et beau (bien qu’un peu plus touristique). Super article Maddie ♡

    Répondre
    1. Madison R Auteur de l’article

      Je n’ai encore jamais fait Lisbonne mais j’espère bien pouvoir y aller un jour, ça a l’air très joli aussi ! ♡

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *